REEL
DESOLES DU DERANGEMENT
Merci de vous connecter sur notre site http://reelasso.fr pour plus de précisions...
REEL
DESOLES DU DERANGEMENT
Merci de vous connecter sur notre site http://reelasso.fr pour plus de précisions...
REEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REEL

Le Forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
Voir le deal
56.99 €

 

 Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010

Aller en bas 
+16
Poulidor
DecMoon
maitrezu
poitevinenidf
magicphil
Pats
MXM
Beeloobop
Koub
houdini_fr
Cassandre
SF
serjulie
aziraphale
Sandra P
Delvekior
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 296
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2007

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 11:20

EDIT : C'est transporté ailleurs Very Happy (liste des personnes et autres détails)


Dernière édition par Cassandre le Dim 28 Mar - 13:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chezcass
Cassandre
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 296
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2007

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Mar - 10:14

Quelques infos, quelques précisions :

Suite à quelques questions qui m'ont été posées en mp, les réponses apportées semblent pouvoir intéresser plusieurs personnes :
- Tout d'abord merci à ceux qui m'ont témoigner de leur félicitations. Mais je vous rassure, ce n'est pas la recherche de telles qui sont mon moteur : je trouve mon plaisir dans le fait de faire pas d'être remercier... mais ça fait pas de mal quand même. En fait j'aime bien les gens qui ont des suggestions et avec qui ont peu en discuter sur la base du : pourquoi fait on comme ça ? Et si on faisait comme ça est-ce que ça poserait problème ? Bref, un truc un peu pro quoi Wink

- Plus concrètement et moins égocentriquement, d'autres se questionnent sur la flambée de nos tarifs. A cela plusieures raisons :

a - Lorsque je m'occupais de trouver des lieux adéquats, j'avais signaler qu'un délais d'un an et demie à l'avance était nécessaire. Reprenant les choses en novembre suite aux décisions de l'AG, les choses ne sont pas de cet ordre. C'est donc plus cher.

b - Nonobstant le point a, les tarifs ont de toute façon augmenté fortement. En gros, même en s'y prenant super à l'avance, on trouverait surtout des lieux fonctionnels mais plus aux tarifs dont on bénéficiait depuis près de dix ans. Bref, en moyenne, on constate un doublement des tarifs les plus avantageux au regard de ce que l'on trouvait avant, pour une qualité d'accueil comparable.

c - Au niveau des tarifs, on favorise fortement les gens qui s'inscrivent à l'avance et qui restent tout le séjour. Explications : on a besoin de gérer les achats et le prévisionnel et on souhaite ne pas décourager ceux qui veulent venir longtemps et en famille. De plus, ça nous prend le même temps de travail de gérer une présence de trois jours que d'un seul. Or pour trouver l'équilibre financier dont on a besoin et la masse critique minimum, il faut qu'on 'remplisse' un minimum. Donc, on favorise la durée dans les tarifs (mais ça, ça n'a pas changé quasiment).

d - Les coûts de repas ont aussi augmenté. Mais pour l'instant on gère : D'une moyenne de 4,5 € par personne par jour il y a encore 3 ans, on est maintenant à 5,5 € par jour par personne. Ca ça reste tout à fait raisonnable.

e - Notre ludothèque devient imposante. Elle est maintenant stockée hors des évènements sur palettes filmées dans des entrepôts en banlieue parisienne. Nous les faisons venir par transporteur et elles repartent de la même façon. Le coût n'est pas énorme (le stockage est gratuit), mais c'est en plus.

f - Ce WE ci est un test quand à notre capacité à dépasser 50 personnes sur un WE (cf. AG de novembre). Matthieu (de la MAD) nous a mis en contact avec l'asso des Tabliers Volants (cf. ci-dessous) pour obtenir de l'aide. Nous prenons bien sur en charge leur accueil pour nous aider à gérer ce WE. Là encore, c'est un petit surcoût. Ridicule ramené à la journée par personne, mais s'en est un.

En conclusion : les tarifs augmentent surtout à cause de l'hébergement. On veille à ce qu'ils restent abordables (en comparaison des autres assos de jeux organisant des WE du même genre, ça reste vraiment dans la fourchette très basse). Si vous avez des idées de lieux, on prend, on en cherche !

Les Tabliers Volants :

Anne-Sophie et Ariane seront nos magiciennes de la cuisine. Tout en respectant le tarif annoncé, elles sont en train de prendre contact avec les AMAP et producteurs bio de la région de Gien. L'objectif est simple : manger bien, original tout en respectant les choix/contraintes alimentaires de chacun, bio ( et donc responsables de notre environnement dans la mesure du possible) et pour le même prix que ce que l'on fait d'habitude. Sacré challenge !

Elles gèreront toute l'intendance en terme d'organisation, il sera tout à fait possible de venir causer avec ces dames en cuisine.
Et de toute façon, les corvées de pluches et autres font partie intégrante du tarif du WE. Peut-être vous taperont elles sur les doigts si vous venez subrepticement goûter les plats mais sinon, on m'a assuré qu'elles n'étaient végétariennes que lorsqu'aucun joueur ne pillait les frigos. Ca semble une bonne base de sérénité culinaire...

Dans une semaine, on vous colle dans ce post une idée des menus qui vont être réalisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chezcass
maitrezu
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 21/02/2006

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Mar - 18:14

question a la con, Through the ages est dispo dans la ludo de reel ? sinon je le ramene Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pats
diplomate
diplomate
Pats


Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 05/09/2007

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyMer 24 Mar - 11:24

maitrezu a écrit:
question a la con, Through the ages est dispo dans la ludo de reel ? sinon je le ramene Smile

De mémoire, il y est, je crois me rappeler y avoir jouer au dernier we.

Par contre, s'il y a des nouveautés que vous n'avez pas encore, dites le moi on en a reçu plein pour le festival de Toulouse, je dois pouvoir les emprunter. Il faut juste me le dire avant mardi soir...
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Palaiseau, France
Date d'inscription : 29/05/2009

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyMer 24 Mar - 11:59

maitrezu a écrit:
question a la con, Through the ages est dispo dans la ludo de reel ? sinon je le ramene Smile

Je peux l'amener dans mes bagages pour être sur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pats
diplomate
diplomate
Pats


Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 05/09/2007

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyMer 24 Mar - 12:26

Je vous amène le cadran de Kaplan ?

http://vincent.everaert.perso.sfr.fr/indexa.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 296
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2007

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyMer 24 Mar - 13:07

Attention, ne confondez pas Roll Trhough THe Age et Through the Ages.

A priori, de mémoire, REEL ne possède auucn des deux. En tout cas le gros, c'est sur.

Quant au Cadran, ou tout autre jeu, considérez que si le jeu n'est pas listé officiellement dans notre ludothèque (http://reelasso.fr/?perma=ludotheque) c'est que nous ne l'avons pas.

Et sinon, MAJ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chezcass
Poulidor
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Palaiseau, France
Date d'inscription : 29/05/2009

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyMer 24 Mar - 13:41

Je pars de Paris le vendredi en fin d'après-midi (après le boulot, à négocier).
J'ai à priori 2 places confortables (ou 3 en se serrant c'est un Twingo).
Je co-voiture volontiers, mais je peux aussi rejoindre un autre équipage déjà monté.

Je pars de l'Est (Fontenay sous Bois) et je passe par le sud.

Des co-voitureurs intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
Koub
Langue pendue
Langue pendue
Koub


Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 18/04/2009

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyMer 24 Mar - 21:12

Cassandre a écrit:
Quant au Cadran, ou tout autre jeu, considérez que si le jeu n'est pas listé officiellement dans notre ludothèque (http://reelasso.fr/?perma=ludotheque) c'est que nous ne l'avons pas.

Et sinon, MAJ !
C'est vrai que ca manque un chouillat de maj, y a eu quelques acquisitions et surement des cadeaux depuis la dernière MAJ.

Pour ce qui est de roll through the age on y a joué en novembre mais je suis pas sûr qu'il appartenait a Réel. L'autre ça me dit rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
maitrezu
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 21/02/2006

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyJeu 25 Mar - 3:46

je parle bien sur du gros TTA, le petit c'est un yams amelioré sans grand intérêt amha..

je peux le prendre dans mes bagages Smile

pour l'aller je devrais venir avec Carla et Lionel par contre j'ai pas de covoitureur pour le retour :p si qqn peut me ramener a PAris ça serait pas de refus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Palaiseau, France
Date d'inscription : 29/05/2009

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyJeu 25 Mar - 10:31

maitrezu a écrit:
je parle bien sur du gros TTA, le petit c'est un yams amelioré sans grand intérêt amha..

je peux le prendre dans mes bagages Smile

pour l'aller je devrais venir avec Carla et Lionel par contre j'ai pas de covoitureur pour le retour :p si qqn peut me ramener a PAris ça serait pas de refus Smile

J'amènerais les deux, le gros et le petit. RTTA n'est pas si mal avec l'extension dans laquelle Tom Lehman, l'auteur de RTFG a mis son nez, et qui est 100% compatible avec le jeu original.

Pour le co-voiturage retour sur Paris, comme actuellement personne ne s'est manifesté ben j'ai toujours 2 places.
Revenir en haut Aller en bas
maitrezu
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 21/02/2006

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyJeu 25 Mar - 11:40

et bien vendu Smile merci de ta proposition sieur poulidor Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 296
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2007

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyDim 28 Mar - 13:28

Je remets ça ici pour que cela soit en dernière page !

en date du 1 avril (le numéro est celui du département de départ) :

- Aleksandra D. (75)
- Alexandre O. (45)
- Alice J. (77)
- Anne F. (44)
- Anne-Sophie des Tabliers Volants (75)
- Anthony P. (75)
- Ariane des Tabliers Volants(75)
- Arnauld P. (27)
- Benoit D. (77)
- Benoît I. (75)
- Bertrand B. (75)
- Carla C. (94)
- Céline M. (45)
- Christelle R. (91)
- Cindy F. (45)
- Eric V. (75)
- Fabrice M. (92)
- Florent T. (75)
- Garance, porte son Bavoir Volant, 10 mois (75)
- Hervé G. (02)
- Hervé R. (93)
- Jean François R. (44)
- Jean Laurent D. (42)
- Jeremie B. (94)
- Julie S. (75)
- Julien F. (93)
- Kurt L. (78)
- Lionel M. (94)
- Lydie des Tabliers Volants (75)
- Magda L. (41)
- Marie Xavière M. (47)
- Mathieu L. (41)
- Matthieu M. (75)
- Matthieu B. (75)
- Michel S. (79)
- Murielle C. (75)
- Nathanaëlle W. (25)
- Nicolas B. (77)
- Nicolas G. (45)
- Nicolas S. (91)
- Nina P. (78)
- Patricia J. (31)
- Patrick A. (93)
- Philippe B. (37)
- Philippe D. (94)
- Régis B. (86)
- Rudy L. (93)
- Sandra P. (75)
- Stéphane P. (93)
- Sonia F. (75)
- Sotha S. (92)
- Vincent L. (Bel - Namur)
- Xavier B. (77)
- Yann C. (91)
- Yannick S. (75)
- Yohan B. (75)
- Yves D. (93)

En attente de courrier :
0 personnes

Affluence Maximum (prenant en compte les attentes de courrier dont je suis sur, le delta est l'incertitude connue) :
Repas : Samedi midi 54 - Samedi soir 56 - Dimanche midi 55
Nuit : Samedi soir 54
57 personnes différentes
Sur le tout : 1 mineure, 10 mois

On va chercher à la Gare de Gien :
- Aleksandra + 1 (Florent ?) et Stéphane, vendredi à 19h30
- Murielle, vendredi à 21h12

Les deux palettes de Jeux arriveront par transporteur le vendredi matin sur place et repartiront le mardi matin. Elles seront stockées dans un local fermée à côté. Et merci de ne pas les ouvrir avant mon arrivée car tout n'est pas à ouvrir.


Dernière édition par Cassandre le Jeu 1 Avr - 21:28, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chezcass
Cassandre
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 296
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2007

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyDim 28 Mar - 16:26

Des Jeux en plus !

Ce n'est pas un secret pour beaucoup je pense, mais il m'arrive de participer à d'autres WE jeux que ceux de REEL. Citons ceux du sud (Joker et Akkro Jeux) ou encore ceux de la communauté francophone de BSW. Les modalités d'organisations sont différentes. En fait elles se ressemblent plutôt et les nôtres sont un peu originales. Cela a un effet sur le tarif proposé, mais là n'est pas l'objet de ce post.

En commission Organisation de WE, nous avons décidé de copier comme de vils mécréants que nous sommes à court d'imagination,c e qui se fait lors d'autres WE : nous allons installer pour la première fois lors d'un WE REEL un métagame.

Kézako ? Un jeu sur le jeu. En gros nous allons en instaurer deux :

- Un Killer de la mort qui tue
- Un Défi SuperGeek

Dans les deux cas, l'objet est de faire se rencontrer des joueurs qui ne se connaissent pas. Et comme on veut que les gens se parlent, on ne donnera pas de petits badges à vos noms et prénoms. Faudra causer. J'en vois certains qui font déjà la tête. D'autres qui rigolent parce que je suis en train de me regarder dans une glace....

La participation est 'obligatoire' mais limitée à ceux qui seront là lors du repas du samedi soir et de la nuit qui suit.
Mais vous allez voir, le critère 'obligatoire' n'est pas trop contraignant : Si vous ne voulez pas tenir compte de ces deux jeux, ça ne changera rien ni pour vous ni pour les joueurs qui s'impliquent dedans.
De plus, les critères de présence aux repas samedi soir et nuit qui suit ne sont là que pour assurer une présence minimum des joueurs, il n'est pas besoin d'attendre, les deux commencent dès votre arrivée.
Une petite précision : Nos amies des Tabliers Volants allant être essentiellement en cuisine, elles ne sont pas inclues dans le Killer et ne sont présentes qu'au goalavérage pour le SuperGeek !
Idem pour moi pour le Killer parce que je l'organise et que je sais que vous êtes tous de sales assassins en puissance. Mais que fait sarkozy crédediou ? La bonne réponse est : du vent et des gâteries pour ses amis. Je m'égare....

Place aux règles :

- Le Killer de la mort de tous les dangers que vraiment après ça plus rien ne vous fera peur (vous serez - statistiquement parlant - mort) :
A votre arrivée, il vous sera remis un petite enveloppe avec une carte mentionnant les nom(s) et prénom(s) du joueur que vous devez tuer. C'est bien sur un simple 'Cercle de la mort' pour ceux qui ont déjà fait des killers. Comment 'tuer' votre victime ? simple : vous devez jouer une partie où elle est présente. Et vous devez réaliser un score meilleur que le sien. Pas obliger de gagner donc, juste de faire mieux. Attention, dans certains jeux, ça peut donner un phénomène de 'King Maker' (cf. en fin de post).
Comme ce phénomène de 'King Maker' peut modifier une partie et que cela peut être très désagréable, un joueur ayant peur d'être victime de ce phénomène (en particulier lors d'un jeu un peu long) peut concèder son kill à son assassin. Il lui suffit d'annoncer en début de partie que, si son assassin potentiel est présent à la table, il se démasque pour bénéficier de cette 'mort par la peur'.
Le kill sera alors validé (mais que si la partie est jouée entièrement) et plus besoin de gagner contre la victime.
La Victime remet, dès son assassinat, à son meurtrier la petite fiche du joueur qu'elle devait tuer. C'est la nouvelle cible de celui-ci. A la fin, il devrait y avoir un duel au sommet Wink
Et chaque joueur doit me remettre, lorsqu'il est killé, les fiches des joueurs qu'il a lui-même tué.

- Le Défi SuperGeek :
Dans la même petite enveloppe, on va vous remettre une liste des joueurs participants (cf. ci-dessus). A côté de chaque, vous aurez une case en face de chaque joueur dans laquelle vous aurez le nom d'un jeu à noter.
Attention ! Sur votre fiche, chaque jeu (extension comprise) ne peut apparaître qu'une fois.
Le but du jeu est d'avoir affronté le maximum de joueurs différents pendant le WE, la remise des fiches se faisant auprès de moi le lundi matin, 11h00 au plus tard.

Des récompenses ? On verra, pour l'instant, c'est plutôt non, mais une bonne surprise sur la gestion du budget feront peut-être apparaitre un petit lot histoire de marquer le coup.

Votre Avis nous intéresse :
Dans la petite enveloppe, en plus des règles, la liste des numéro de chambre, l'étage où elles sont situées (pratique pour trouver où dorment les gens) et un petit questionnaire d'évaluation sur l'organisation du WE. Il est anonyme sauf pour ceux qui me le renverront pas la poste avec leurs coordonnées d'expéditeur écrit au dos de l'enveloppe (sisi ça arrive). Il y aura une petite boîte sur place pour pouvoir y laisser votre contribution à notre évaluation.

S'il y a des questions, n'hésitez pas, le topic est là pour ça et ça me permettra de clarifier les points de règles qui n'auraient pas été prévus.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.


Nota : King Maker - Néologisme désignant pour un joueur sur de perdre une partie le fait d'orienter son jeu en faveur d'un joueur ou un autre faisant alors gagner immanquablement celui choisi. D'où le terme 'Faire/Couronner/Choisir le Roi'. Désagréable pour le joueur faisant (obliger de choisir en général), désagréable pour le joueur évincé, mais aussi frustrant pour le bénéficiaire de se dire qu'on a gagné du fait d'un autre. La plupart des éditeurs et créateurs essaient de limiter de plus en plus ce type de phénomène dans leurs créations.
Ce terme pourrait venir du jeu éponyme d'Avalon Hill particulièrement sujet à ce problème. Quelqu'un confirme ou éclaire ma lanterne ?


Dernière édition par Cassandre le Dim 28 Mar - 20:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chezcass
Koub
Langue pendue
Langue pendue
Koub


Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 18/04/2009

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyDim 28 Mar - 17:20

Cassandre a écrit:

- Le Killer de la mort de tous les dangers que vraiment après ça plus rien ne vous fera peur (vous serez - statistiquement parlant - mort) :
A votre arrivée, il vous sera remis un petite enveloppe avec une carte mentionnant les noms et prénoms du joueur que vous devez tuer. C'est bien sur un simple 'Cercle de la mort' pour ceux qui ont déjà fait des killers. Comment 'tuer' votre victime ? simple : vous devez une partie de jeu où elle est présente. Et vous devez réaliser un score meilleur que le sien. Pas obliger de gagner donc, juste de faire mieux. Attention, dans certains jeux, ça peut donner un phénomène de 'King Maker'. Une victime à la droit de concéder son kill dès le début de la partie, mais le kill ne sera validé que si la partie est terminée (plus besoin de gagner contre elle, juste de jouer pour l'assassin). A la fin, il devrait y avoir un duel au sommet Wink
J'ai pas tout pigé sur le "King Maker" et l'histoire de concéder son kill dès le début de partie. Ni le duel au somment.

A un moment tu récupère la liste si on a tué tous les gens y figurant et on en a une nouvelle selon les joueurs encore à abattre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 296
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2007

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyDim 28 Mar - 17:35

Voilà, j'ai modifié le texte. J'espère que c'est plus clair. Sinon, me le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chezcass
Cassandre
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 296
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2007

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyDim 28 Mar - 17:58

Où est ma chambre ?

La répartition par chambre s'est faite comme suit :
Couples et ceux qui ont demandé à être ensemble. Ensuite sur un principe non mixte : les filles au premier, les garçons au second.

La chambre des ronfleurs est la numéro 12 6. Non, je ne suis pas un numéro...
Que ceux qui ronflent me le signalent. On peut bien sur imaginer qu'une gente demoiselle veuille rejoindre la chambre n°6. On dira alors qu'elle a besoin d'un doux son mélodieux masculin pour dormir et pas du tout qu'elle participe au concert Wink D'ailleurs j'ai collé la chambre ronfleur à l'étage filles, héhéhéhé ..........
Si des non ronfleurs ont été collés en chambre 6, qu'ils me le signalent afin que....

Enfin, il est encore possible de changer les choses, en particulier parce que j'ai fais en sorte qu'il reste un lit de dispo au moins dans chaque chambre (sauf la 1).
Il est possible de changer de chambre, même sur place, en demandant aux occupants de celle-ci s'il est possible de les y rejoindre. Du coup la non mixité en prend surement un coup, mais on s'en fout en fait Wink

Il est aussi possible que dans ma vision sexiste du monde j'ai raté certains couples hétérosexuels ou non. Aussi, mesdames, messieurs, si tel est le cas et que je vous ai
collé un ou plusieurs tiers au milieu de votre vie sentimentale, n'hésitez pas à ma le faire savoir par mp que je procède aux modifications nécessaires. Bien sûr, ce respect de l'intimité des couples se fait dans la mesure du possible, c'est juste un plus que j'essaie de mettre en place Wink

1er Etage
Chambre 1 :

- Benoît I. (75)
- Fabrice M. (92)
- Julie S. (75)
- Sonia F. (75)
Chambre 2 :
- Marie Xavière M. (47)
- Patricia J. (31)
- Sandra P. (75)
Chambre 3 :
- Christelle R. (91)
- Murielle C. (75)
- Nina P. (78)
Chambre 4 :
- Anne-Sophie des Tabliers Volants (75)
- Ariane des Tabliers Volants(75)
- Garance (10 mois) des Bavoirs Volants
- Lydie des Tabliers Volants (75)
Chambre 5 :
- Alice J. (77)
- Cindy F. (45)
- Magda L. (41)
Chambre 6 :
- Philippe D. (94)
Chambre 7 :
- Nathanaëlle W. (25)
- Nicolas G. (45)
Chambre 8 :
- Anne F. (44)
- Jean François R. (44)
Chambre 9 :
- Carla C. (94)
- Lionel M. (94)

2nd Etage
Chambre 11 :
- Anthony P. (75)
- Benoit D. (77)
- Stéphane P. (93)
Chambre 12 :
- Rudy L. (93)
- Yann C. (91)
Chambre 13 :
- Hervé R. (93)
- Patrick A. (93)
- Yves D. (93)
Chambre 14 :
- Arnauld P. (27)
- Michel S. (79)
- Jean Laurent D. (42)
Chambre 15 :
- Jeremie B. (94)
- Nicolas B. (77)
- Xavier B. (77)
Chambre 16 :
- Hervé G. (02)
- Sotha S. (92)
- Vincent L. (Bel - Namur)
Chambre 17 :
- Kurt L. (78)
- Régis B. (86)
- Yohan B. (75)
Chambre 18 :
- Julien F. (93)
- Mathieu L. (41)
- Matthieu B. (75)
Chambre 19 :
- Aleksandra D. (75)
- Bertrand B. (75)
- Eric V. (75)
- Florent T. (75)
- Yannick S. (75)
Chambre 20 :
- Matthieu M. (75)
- Nicolas S. (91)
- Philippe B. (37)


Dernière édition par Cassandre le Jeu 1 Avr - 21:29, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chezcass
Sandra P
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 27
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 05/11/2007

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyDim 28 Mar - 19:25

J'ai pas tout compris aux 2 jeux, mais je crois que c'est uniquement parce que je suis claquée ... pas que c'était mal expliqué.
En tout cas, ça m'a l'air tip top ce WE.
Hâte d'y être
Revenir en haut Aller en bas
Koub
Langue pendue
Langue pendue
Koub


Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 18/04/2009

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyDim 28 Mar - 19:49

Cassandre a écrit:

- Le Killer de la mort de tous les dangers que vraiment après ça plus rien ne vous fera peur (vous serez - statistiquement parlant - mort) :
A votre arrivée, il vous sera remis un petite enveloppe avec une carte mentionnant les noms et prénoms du joueur que vous devez tuer. C'est bien sur un simple 'Cercle de la mort' pour ceux qui ont déjà fait des killers. Comment 'tuer' votre victime ? simple : vous devez jouer une partie de jeu où elle est présente. Et vous devez réaliser un score meilleur que le sien. Pas obliger de gagner donc, juste de faire mieux. Attention, dans certains jeux, ça peut donner un phénomène de 'King Maker'. Une victime potentielle a le droit de concéder son kill à son assassin dès le début de la partie (afin de ne pas fausser le jeu - cf. 'King Maker' - mais le kill ne sera validé que si la partie est terminée ; plus besoin de gagner contre elle, juste de jouer contre la victime pour l'assassin).
La Victime remet, dès son assassinat, à son meurtrier la petite fiche du joueur qu'elle devait tuer. C'est la nouvelle cible de celui-ci. A la fin, il devrait y avoir un duel au sommet Wink
Et chaque joueur doit me remettre, lorsqu'il est killé, les fiches des joueurs qu'il a lui-même tué.

Ok je comprends mieux.
Je te propose des petits modifs en rouge. Si on est bien sur la base d'une seule personne à tuer à chaque fois alors y a des "s" en trop sinon c'est le "du joueur" qui est à modifier.

On est pas du tout en mode discret alors, dès le début de la partie on annonce qu'on a une cible à la table et que c'est X sinon je vois pas trop comment tu peux concéder ta mort.

Super la répartition par chambre, chapeau !!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 296
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2007

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyDim 28 Mar - 20:41

Héhéhé,

Merci pour la petite leçon de grammaire .... mais il arrive que des joueurs aient un nom composé voir, plus fréquent, un prénom composé. Comme nous avons les deux cas, d'où les s. J'ai donc rajouté des parenthèses (et personne ne rigole, sinon, les coups vont pleuvoir). Le premier qui dit que je me suis pas mal rattrapé aux branches à simplement un bon sens de l'observation.

Voilà et sinon, j'ai retravaillé la formulation, ça devrait être mieux et plus compréhensible.

Merci Koub de faire le relecteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chezcass
Koub
Langue pendue
Langue pendue
Koub


Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 18/04/2009

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyDim 28 Mar - 23:54

Clair et limpide ! je connaissais pas la notion de king-maker, je dois être trop bon jouer (dans le sens gentil) pour pas connaître cette méthode Smile

Bien vu en effet pour les multiples prénoms et noms, on voit celui qui a épluché les feuilles d'inscriptions.

Je t'appelle demain dans la soirée pour fixer les modalité de mon passage par Orléans, je t'ai pas oublié, juste oublié mon portable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 296
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2007

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyMer 31 Mar - 12:32

Voilà, quelques petits changements dans les chambrées en fonction des demandes qui ont été faites et des évolutions prévisibles. Cela donne quelques changements de nméro de chambre pour certains. C'est pour s'adapter aux tailles de celles-ci Wink

En particulier :
- L'équipe Tabliers Volants devrait augmenter un peu,
- Il y a un seul gros ronfleur : il a une chambre pour lui tout seul ! Quel coquin quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chezcass
Cassandre
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 296
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2007

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyMer 31 Mar - 23:20

Je n'ai pas de tête, c'est bien connu.
Aussi merci à qui me fera penser à coordonner le rapatriement de ceux qui viennent en train depuis la gare (pour l'instant vendredi soir seulement) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chezcass
Pats
diplomate
diplomate
Pats


Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 05/09/2007

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyJeu 1 Avr - 14:20

Juste pour info, au cas où il y est 1 ou 2 personnes coincées pour une raison ou une autre, je peux éventuellement récupérer au passage sur Vierzon vers 22h30 - arrivée fort probable.

A demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 296
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2007

Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 EmptyJeu 1 Avr - 21:33

Voilà,

Mise à jour ultime des présences, de la répartition en chambrée et touti quanti .....


Voici quelques trucs qu'on devrait voir apparaitre dans nos assiettes pendant le WE :

Pis non, je dis rien, vous aurez la surprise, nah !

Je ne lis plus mes emails, je ne passe plus sur ce forum jusqu'à après le WE. Va falloir m'appeler sur mon cellulaire donc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chezcass
Contenu sponsorisé





Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010   Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end jeux du 2 au soir au 5 avril 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» WE Jeux du 29 octobre au 2 novembre 2010
» Week-end Jeux du 9 et 10/12 : covoiturage
» Week-end de jeux Paques 2007
» Evaluation WE Avril 2010
» Week-end AG, retrouvailles, jeux, bonne humeur et ballades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REEL :: Anciens Evénements REEL :: 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser