REEL
DESOLES DU DERANGEMENT
Merci de vous connecter sur notre site http://reelasso.fr pour plus de précisions...
REEL
DESOLES DU DERANGEMENT
Merci de vous connecter sur notre site http://reelasso.fr pour plus de précisions...
REEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REEL

Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ludicité 2008

+4
nicoalk13
Delvekior
Hervé G
Cassandre
8 participants
AuteurMessage
Cassandre
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Cassandre

Ludicité 2008 Empty
MessageSujet: Ludicité 2008   Ludicité 2008 EmptySam 24 Nov - 5:08

Ludicité, Paris, 2008.

La CA vient de décider d'être entièrement partenaire sur l'organisation de cette convention.

Toutefois, actuellement prévu pour le 26 avril 2008, un changement est possible : la GENCON Paris est annoncée pour la même date.

A suivre...

Le lien de l'évènement : http://www.citedujeu.com/

Même si pour l'instant, ce sont les infos de l'année passée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chezcass
Hervé G
CA
Hervé G

Ludicité 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ludicité 2008   Ludicité 2008 EmptyDim 25 Nov - 20:10

Date notée dans mon agenda. salut
Delvekior
CA
Delvekior

Ludicité 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ludicité 2008   Ludicité 2008 EmptyMer 2 Avr - 10:48

Petite info en passant, mais sachez que REEL sera effectivement à Ludicité 2008. Very Happy

Cette manifestation se déroulera le samedi 26 avril 2008 à Paris, dans le XIème arrondissement.
En marge de la GenCon qui se déroulera le même week-end, du vendredi 25 au dimanche 27 avril (juste à côté de Paris, toujours).

Vous trouverez des informations complémentaires sur Ludicité sur leur site.

Plus de news très prochainement !
Hervé G
CA
Hervé G

Ludicité 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ludicité 2008   Ludicité 2008 EmptyMer 2 Avr - 13:01

Tout à fait exact mon cher Delvekior Exclamation
Nous serons tout deux en charge de l'animation sur le salon, et peut-être certains voudront passer pour nous donner un coup de main ? thumleft Ou pour s'amuser en nous voyant tout animer alors qu'on n'avait jamais mis les pieds là-bas... Thumb down
nicoalk13
Nouveau
Nouveau

Ludicité 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ludicité 2008   Ludicité 2008 EmptyLun 7 Avr - 16:50

Comme l'année dernière peut etre... les stands de l'AJFV et de REEL fusionneront pour permettre aux publics de participer a plus de jeux de plateaux...

Very Happy
KiwiToast
Bavard
Bavard
KiwiToast

Ludicité 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ludicité 2008   Ludicité 2008 EmptyLun 7 Avr - 17:57

Salut !

Bon je suis pas membre de réél, mais j'aimerai bien trouver une asso proche du monde du jeu et m'y impliquer, je suis parisien (piéton), et je passerai à Ludicité.

Bref, j'aimerai bien vous aider même si je ne suis pas sur de mes moyens vu mon inexperience totale dans le domaine. Smile

A première vu quelques idées :
- Je peux distribuer/afficher de la pub pour ludicité à la fac. (tolbiac-sorbonne-panthéon, plus si affinité)
- Je passe tous les jours devant le magasin d'un éditeurs de jeux. Bon je connais pas du tout les jeux en question mais j'ai parlé une fois à un des gars qui s'en occupe il avait l'air plutot sympa. Peut-être que je pourrai lui demander de pretter un ou deux jeux en démo pour lui faire sa pub ?

Voila j'ai pas trop d'idées sinon ... mais vous en avez sûrement. Smile
Delvekior
CA
Delvekior

Ludicité 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ludicité 2008   Ludicité 2008 EmptyLun 14 Avr - 20:11

Si d'autres personnes ont des questions, des remarques ou des envies sur Ludicité, n'hésitez pas à nous contacter ici ou par MP, Hervé G ou moi-même.

Et si vous vous trouviez investis d'une envie irrépressible de participer à un événement empli de bonne humeur, contactez-nous aussi !

KiwiToast : le créateur de jeux dont tu parles sera lui-même exposant à Ludicité, ça tombe bien ! Cool Au plaisir de te voir là-bas !
serjulie
diplomate
diplomate
serjulie

Ludicité 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ludicité 2008   Ludicité 2008 EmptyVen 25 Avr - 15:06

Petite piqûre de rappel : Ludicité c'est demain et c'est bien !
En plus c'est gratuit (la Gen Con c'est 12 €)

Le lieu : salle Olympe de Gouges, 11 rue Merlin, Paris XI (Mo Philippe Auguste, Père Lachaise ou Voltaire)
Horaire : 10h-22h
Le site officiel : www.citedujeu.com

J'en serai !
http://appart-juju.blogspot.com
Régis
CA
Régis

Ludicité 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ludicité 2008   Ludicité 2008 EmptyVen 25 Avr - 15:48

Bon we jeux à tous les participants Smile Bande de petits veinards ^^
Pats
diplomate
diplomate
Pats

Ludicité 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ludicité 2008   Ludicité 2008 EmptyVen 25 Avr - 16:00

Ce n'est pas mon secteur, mais pas grave, je me rattrappe avec le salon du jeu de Toulouse ... en attendant le 8 mai.

Vous croyez que je risque une overdose ??????????????

Gnark gnark gnark
Delvekior
CA
Delvekior

Ludicité 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ludicité 2008   Ludicité 2008 EmptyVen 25 Avr - 22:20

Merci Julie pour ta piqûre de rappel !!!

Y a du bon, et c'est demain !

Seulement l'entrée n'est pas gratuite mais à prix libre : chacun choisit ce qu'il met (sans contrainte)...

A demain les franciliens !
Hervé G
CA
Hervé G

Ludicité 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ludicité 2008   Ludicité 2008 EmptyLun 28 Avr - 18:59

Bonjour à tous ! Voilà un petit Rolling Eyes compte-rendu de la journée de REEL à Ludicité, samedi 26. Delvekior et moi-même étions donc présents à Ludicité, et nous avons reçu le concours très appréciable d'Anthony durant une bonne partie de l'après-midi. thumleft

Selon les organisateurs, il y a eu plus de monde qu'espéré : la GenCon, le beau temps et les vacances n'ont pas eu autant d'influence sur la fréquentation de Ludicité que ce qu'ils craignaient. De leur point de vue, la journée était donc une réussite. thumright

Sur notre stand : par notre placement et notre turn-over, nous n'avons pas pu observer les autres associations de jeu de société. En fait, sur le stand REEL, nous avons eu environ 70 joueurs dans la journée, faisant grosso modo 20 parties sur les 3 tables assignées (la 4ème supportant le poids des jeux ). bounce

En ce qui concerne les jeux joués, la moitié des parties se faisaient sur des petits jeux (type Pikomino, Clouds9, Nicht die bone, non merci et 6 qui prend), l'autre moitié se répartissant entre jeux moyens et longs jeux (Piliers de la Terre, Taluva, Krone und Kragen,Pierres du dragon, Année du dragon, et surtout Senji, le dernier sorti). Les nouveautés ont donc attirés un bon tiers des joueurs, sachant que deux parties complètes de Senji ont été réalisées dans la journée, prenant grosso modo 5h (explication des règles + partie). bounce bounce bounce

Les commentaires et autres constatations sur Senji : le jeu est bien fait et convivial. Good Toutefois, les règles sont assez inhabituelles pour que les joueurs un peu "tendres" soient déroutés. La partie "commerciale" casse un peu le rythme acquis, ce qui fait que l'ambiance n'est pas complètement prenante. Bad Mais les joueurs ayant des niveaux à peu près similaires en terme d'intelligence de jeu ont passés de très bonnes parties sans qu'il y ait un décalage trop grand entre les premiers et les derniers. Good Good

Les "visiteurs" sont tous repartis enchantés, tous ayant au moins joué une fois à un jeu qu'ils ne connaissaient pas au départ. Une bonne moitié s'est intéressé à l'existence et aux actions de REEL; quelques uns sont d'ailleurs repartis avec l'adresse du site. Une moitié encore a demandé des renseignements sur l'achat des jeux que nous leur avons présenté. Enfin, nombre sont passés faire une partie en début d'après-midi, puis repassés en fin de soirée. Au moment de remballer, on a même eu droit à un petit coup de main de certains d'entre eux. Like a Star @ heaven cheers Like a Star @ heaven

Merci à tous ceux d'entre vous qui sont passés nous voir pendant cette (dure mais bonne) journée, c'était très agréable. Je parle au nom des présents pour dire que cette journée, c'était du top, et qu'on est partants pour l'année prochaine. salut

Meuuh non je suis pas un lêche-botte ! lol! A+ tout le monde (va me reposer maintenant, moi...)
Hervé
Contenu sponsorisé

Ludicité 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ludicité 2008   Ludicité 2008 Empty

Ludicité 2008
Page 1 sur 1